Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
carnets de voyage en ISLANDE

JOUR 01 Paris/Reykjavik

Journée 1 : 31 mai 2017

Vol Paris / Reykjavík

4899498776_cc5ed612ae_z (1)

 


Aujourd'hui le jour tant attendu est arrivé... C'est le jour J... C'est le jour du départ pour l' Islande. Envol pour Keflavik à 22h15, nous atterrissons à minuit 5 comme prévu à Keflavik.

On récupère nos bagages et pour nous éviter de passer par l'office de tourisme de Reykjavik demain matin, on prend quelques documents sur l' Islande.

Nous filons ensuite chez Avis récupérer notre véhicule, mais la file d'attente est longue il nous faudra presque 2 heures pour récupérer le véhicule.  Nous avions au départ prévu la location d' une catégorie citadine Hyunday I110, genre de Twingo à la mode coréenne, mais étant donné que les routes en Islande sont, parait-il, souvent assez cahoteuses, nous avons préféré, après coup, opter pour la catégorie supérieure : et c'est une hyundai I30 qui nous attend... Le grand luxe... ! Quoi ? La charmante hotesse de l'agence Avis avis nous donne quelques consignes :

- Toujours se garer face au vent pour éviter l'arrachage des portières quand on les ouvre.

- Faire gaffe aux moutons qui sont très cons ici, car ils foncent sur les voitures au lieu de s'en écarter...Et que si par mégarde nous en écrasons un il faudra donner à son propriétaire la coquette somme de 500€. Rien que ça !

- Il nous prévient qu'à cause des coulées de boue il ne faut pas stationner en bas d'une pente et que s'arrêter au bord d'une rivière n'est pas non plus très recommandé en raison du risque de crues. Nous voillà prévenu.. !. cela promet… !

Maintenant nous galerons un peu pour trouver le véhicule sur l'immense parking de l'aéroport, mais grace à la télécommande de la clef nous le localisons enfin et la, petit probléme je n'arrive pas à démarrer la voiture. Je retourne donc au guichet de l'agence Avis et là on m'indique qu'il faut embrayer en mème temps que l'on actionne la clef...Ouf nous sommes sauvés!

Après avoir parcouru les 40 bornes qui nous séparent de Reykjavic nous arrivons enfin, bien fatigués du voyage, à notre guesthouse. Il est 3h00, Il fait grand jour à cette époque de l'année.

 


La suite c'est ICI

Page précédente c'est

Publicité
Publicité
Publicité
Archives
carnets de voyage en ISLANDE
Visiteurs
Depuis la création 1 842
Newsletter
Publicité